Projet réalisé en 2013: Vive les Vacances

Vive les vacances disent tous les enfants en Afrique comme en Europe ou ailleurs le dernier jour de l’école. Certains d’entre eux iront en vacances, d’autres se reposeront et passeront la majeure partie de leur temps à jouer et pour d’autre encore c’est l’occasion de chercher de l’argent pour l’année scolaire prochaine. La majorité de ces derniers se trouvent au sud, (en Afrique, en Amérique latine et autres) car pour eux l’école n’est pas gratuite.
Les vacances sont l’occasion pour certains d’aller en ville trainer sur les marchés pour trouver des petits boulots de portefaix, d’ enfants à tout faire pour gagner quelques centimes par jour. Ceux qui restent dans les villages iront aux champs ou dans les plantations tous les jours pour aller cueillir des fruits s’il y en a, et les vendre au bord des grandes routes ou sur les marchés. Ingénieux comme ils sont, ces enfants trouveront toujours des petites choses à vendre, des noix de coco, des mangues, de l’orange. Ils n’ont pas peur d’aller dans la forêt mettre des pièges pour attraper les animaux sauvages. Ils vont dans l’eau, même les tous petits pour aller pêcher.
Ils aideront leurs parents avec une partie de l’argent gagné tout au long des vacances à subvenir aux besoins de la famille et avec le reste ils paieront les fournitures scolaires, l’uniforme scolaire. Cet argent ne peut jamais suffire à payer tout cela, ni à payer l’écolage ni les déjeuners à l’école tout au long de l’année alors allégeons leur un peu la tâche ce ne sont que des enfants ,
Au regard de tout cela et dans l’optique de contribuer à atteindre l’un des objectifs du millénaire pour 2015 «  l’accès à l’éducation primaire pour tous » Fadd Solidarité asbl veut par ce projet Vive les vacances édition N° 02 préparer la rentrée de 100 enfants au Togo c’est minime car il y a tant d’enfants qui sont concernés. Que les périodes de vacances deviennent un moment de repos et de détente pour tous les enfants.
Pour la première édition 2011 -2012 l’association a préparé avec des cotisations propres la rentrée de 20 élèves de l’école primaire au Togo

Bénéficiaires Les enfants de 6 à 14 ans
Zone d’action Cette deuxième édition s’étendra aux banlieues de Lomé (Avépozo, Kpogan, Baguida et Bè kpota)
La sélection se fera par l’intermédiaire des chefs des quartiers et du service social des quartiers ciblés.
Activités
Sélection de 100 enfants
Achats des fournitures scolaires
Payement de la scolarité pour (les enfants sélectionnés enseignement officiel)
Budget prévu 20 euros par enfant
Suivi de la scolarité de ses enfants par (l’association Fadd- Togo une association de jeunes diplômés togolais)
Périodicité
Ces activités débuteront au mois de septembre 2013
Impact et durabilité du projet :
Investir dans l’éducation c’est préparer le futur, c’est donner les bases à un enfant de pouvoir sortir de la pauvreté, de se former pour être utile à son pays un jour. Ce projet aussi petit soit il évoluera avec le temps .Les enfants sélectionnés seront pris en charge tout au long de leur scolarité.
Ce projet pourra s’étendre à d’autres localités, les premiers enfants bénéficiaires pourront rien qu’en aidant d’autres enfants de la localité par des cours de répétitions contribuer à lutter contre les maux qui minent l’éducation dans nos pays.
« Vive les vacances » n’est qu’une étape des projets de notre volet éducation.
Toute personne intéressée par ce projet peut nous écrire par mail à
faddsolidarité1@gmail.com
Ou par courrier Rue Julien Schmidt N°1 A 6020 Damprémy
Tel : 0488476123 Amedon Sandra
Nous vous invitons tous à vous joindre à nous pour cette action qui n’est pas une goutte d’eau dans la mer, mais le début d’un engagement des africains pour l’avenir des enfants de notre continent.
Toutes aides matérielles : fournitures scolaires, cartables sont aussi recherchées
Fadd Solidarité asbl est membre de Peuples Solidaires Belgique.
Pour avoir une attestation bancaire vous pouvez envoyer vos dons sur le compte de
Peuples solidaires Belgique
BE 69 068 -2077500-78 communication projet Vive les vacances Togo
Bic GKCCBEBB Ou
Fadd solidarité asbl
Compte Dexia : B E 6 2 0 6 8 8 9 2 9 7 5 7 6 1
BICGKCCBEBB
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

FADD_SOLIDARITE